L’Ourthe-Vesdre-Amblève dispose d’un vaste réseaux de promenades balisées à parcourir à pied ou à cheval, des circuits VTT et autres itinéraires cyclables tels que le RAVeL 5 (de Liège à Durbuy), un réseau à points-noeuds, les routes de Liège-Bastogne-Liège et ses côtes mythiques (La Redoute, La Roche aux Faucons…), etc. Ces itinéraires sont repris ci-dessous par catégorie.

Les actualités relatives aux promenades (périodes de chasse, nouveauté, etc.) sont dans le bas de cette page…

p

Infos promenades

De Ninglinspo

Accès au Ninglinspo

En raison de la surfréquentation de visiteurs et des dégâts occasionnés par les inondations de juillet dernier l’accès au Ninglinspo est limité.

Dates des chasses

Consultez les différentes dates de battue.

Faon

Vous avez trouvé un faon, n’y touchez pas…

En cette saison, des promeneurs biens intentionnés sont tentés de prendre des jeunes faons qu'ils croient perdu ou en danger. Or, ils sont mal informés car les faons restent tapis dans l’herbe et se fondent dans le décor. Les points blancs des faons imitent des fleurs...

 Règles en forêt

Promeneurs

Les promeneurs doivent restez exclusivement sur les chemins et sentiers forestiers. Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse.

Vététistes et cavaliers

Veillez à rester uniquement sur les sentiers balisés et les chemins.

Principes élémentaires

Ne cueillez pas les produits de la forêt. En cas de découvertes suspectes, ne touchez à rien et contactez le 1718. Ne pénétrez pas, dans les 3 jours après une visite en forêt, dans des exploitations agricoles et plus particulièrement porcines. Désinfectez chaussures et VTT à la javel.