CHURCHIFY – LA CREATION DU MONDE

Dates

Contact

Description

La Création du Monde vous amènera sur les traces des premières relations établies entre l’Homme et son Créateur.  

Un saxophoniste-flûtiste, Stéphane MERCIER, venant du jazz et un claviériste, Philippe DE COCK, venant de la pop et du classique se rencontreront autour de l’orgue de l’église. Le résultat en sera magique en bénéficiant de la très belle acoustique de l’église aqualienne. En effet, une beauté solennelle se dégagera sans nul doute de cette rencontre inédite.

Entre les compositions magnifiques issues des comédies musicales de Brodway et des tubes de ces dernières années, l’ancien côtoiera le nouveau avec beaucoup de respect. Imaginez Charlie Chaplin et George Gershwin au même programme qu’Adèle ou Prince ! 

Un texte propice à la méditation, à la réflexion et à la meilleure compréhension des liens entre nous et le Divin et lu par une voix de la radio et de la télévision, Jacques MERCIER, s’intégrera subtilement à la musique et vous plongera dans la Genèse ; texte écrit par André WENIN, professeur d’Ancien Testament à la faculté de théologie de Louvain-la-Neuve.


Une exposition de photos en noir et blanc intitulée « Prière… » complétera ce spectacle-concert dans les nefs latérales de l’église et sera présentée par Fée de l’Ange, Evelyne Maquinay et Jean-Marc Havelange.

A travers la parole, la poésie, le dessin, la musique…, la prière transparait comme universelle où chacun peut se retrouver et y mettre toute son âme et sa foi pour s’apaiser, demander, remercier, écouter… afin de vivre dans un monde de paix, d’amour et de guérison . En respectant une spiritualité propre à chacun, vous êtes invités à plonger le regard dans les photographies empruntées au réel et à prendre le temps pour rendre grâce pour les merveilles de ce monde, croire en l’Homme et en sa grandeur d’âme et parler le même langage de l’amour, énergie universelle. L’exposition restera visible et accessible gratuitement tout le week-end, les samedi 26 et dimanche 27 novembre de 13 à 18h.